La personne fibromyalgique qui souffre de douleurs chroniques est souvent perçue comme une personne un peu « nunuche » ( à tort! ). Elle souffre réellement mais la fibromyalgie est une maladie qui ne se voit pas et les personnes atteintes de fibromyalgie se sentent souvent incomprises.
Des traitements médicamenteux lui sont prescrits tels que des antalgiques, des antidépresseurs, des antiepiletiques,, quelquefois des injections locales.
Dès le matin, son calvaire commence par une difficulté à se déplacer, elle se sent sans force et épuisée. Elle a également des douleurs chroniques locales durant la journée.
Mais la sophrologie peut aider les personnes atteintes de fibromyalgie grâce à une pratique quotidienne, elle va pouvoir se reconnecter à son corps, ressentir un relâchement musculaire, l’atténuation des douleurs. Elle va également apprendre à se fixer des limites, sans culpabiliser, dans ses tâches quotidiennes et pouvoir se projeter étape par étape afin d’accomplir un travail. Dès lors, en s’écoutant et en écoutant essentiellement son corps, elle retrouvera la confiance en elle et l’estime d’elle-même. Elle fonctionnera beaucoup mieux dans son quotidien.
Grâce à la méthode, le positif qu’elle pourra retrouver au fonds d’elle-même pourra lui apporter un énorme soutien moral.
« Pour moi, le sophrologie ne pouvait être que caycédienne »
Christine Drouet a découvert la Sophrologie Caycédienne à travers la maladie. Atteinte de fibromyalgie, la sophrologie lui a permis d’évacuer tous les problèmes liés à cette maladie dont elle ne souffre plus aujourd’hui.La sophrologie lui a changé la vie et cela lui a donné envie de se former pour la partager avec d’autres personnes. Aujourd’hui…
